Sluit

Book your places

We hanteren verschillende bezoekmomenten- en tijdstippen (van woensdag t.e.m. zaterdag) doorheen het jaar. Via deze boekingsmodule kan je niet enkel de beschikbare dagen en momenten raadplegen, maar ook meteen jouw plaatsen reserveren. Tot binnenkort in Ieper?

Pay a visit
to our brewery

Are you curious about our brewery’s story and the history of this unique location? Eager to learn all about our brewing process? In that case, we’d love to invite you to come visit our brewery. We are open to visitors on various days (Thursday to Saturday) and at various times throughout the year. Simply use the button below or click on ‘Booking’ at the top right to book your visit today! See you soon in Ypres! 

TICKETS & PACKAGES

Regular tour: Explore our brewery and sample three different brews for €12 per person. Simply book your brewery tour online, following the instructions above. Tickets for children under the age of fifteen are €4. Children’s tickets don't need to be booked in advance and can be bought on the spot.

Private tour: Private brewery visits are possible by appointment any day of the week. Tours for groups of 15 or more are €15 per person and will include a commemorative gift. Smaller groups are also welcome, but will be charged an additional fee for our guide. Duration of private tour with beer tasting: 90 minutes.You must email visit@kazematten.be to book your tour!
 

Our guide Bart will explain you everything

After the tour, you can of course taste our beers

BREWING PROCESS

  • Water treatment

    Special water treatment makes city water appropriate for brewing.

  • Malt mill

    The malt is crushed in a malt mill to allow the enzymes to easily dissolve during the brewing process.

  • Brew kettle

    The milled, malted and raw grains are dissolved in heated brewing water and converted into fermentable sugars. This mashing process takes about an hour and a half to convert all the starch into sugar.

  • Lauter kettle

    The lauter kettle separates the liquid wort from the spent grains.

  • Cooking kettle

    The sweet wort, together with hops and spices are cooked for an hour and a half in the boiler. 

  • Heat exchanger

    The heat exchanger cools down the wort to the fermentation temperature. We recover the brew water in a hot water tank, and use it for our next brew. 

  • Fermenter

    Once the wort has cooled down, we ferment it with a specially selected top yeast. The yeast converts the sugars from the malt into alcohol. This takes about one week. 

  • Maturation

    Afterwards the young beer still needs to lager and mature in our two lager tanks in order to reach an optimal flavor. After the maturation process we bottle or keg the beer.  

Our brewmaster Koen and farmer Rik

Our brewmaster Koen adds all the ingredients to the brew kettles by hand and takes out the draff after brewing as well. As we believe in the value of short supply chains, Farmer Rik comes by and collects the draff to be added to his cows’ feed himself. 

De Ieperse vestingen

Experience Ypres & the Westhoek

Relax and enjoy Ypres and the wider Westhoek region are great places to take a step back, relax and enjoy yourself. The Westhoek’s reputation as a tasty destination is absolutely well-deserved. 

Event- en vergaderruimte - Brouwerij Kazematten

The ideal meeting or event location

As of late 2019, our brewery’s third vault has been fully renovated. This space is an excellent venue for corporate events! Concert? Seminar? Reception? You name it. Our event team is eager to help. Email us at info@kazematten.be for details and rates.

Sluit

Réservez vos places

We hanteren verschillende bezoekmomenten- en tijdstippen (van woensdag t.e.m. zaterdag) doorheen het jaar. Via deze boekingsmodule kan je niet enkel de beschikbare dagen en momenten raadplegen, maar ook meteen jouw plaatsen reserveren. Tot binnenkort in Ieper?

Rendre visite
à notre brasserie

Êtes-vous curieux de connaître l’histoire de notre brasserie et l’histoire de ses locaux uniques? Vous souhaitez découvrir en détail notre processus de brassage? Alors nous vous souhaitons la bienvenue à l’une de nos visites de la brasserie. Nous proposons des visites à différentes périodes et différents horaires (du jeudi au samedi) tout au long de l’année. Vous pouvez immédiatement réserver vos places en cliquant sur le bouton ci-dessous ou sur « réservation » (en haut à droite de votre écran) – c’est très simple! On se voit bientôt à Ypres? 

TARIFS & FORMULES

Visites régulières: pour 12 € par personne, vous pouvez visiter la brasserie et déguster 3 bières. Vous pouvez facilement réserver en ligne ce genre de visite de brasserie, comme indiqué ci-dessus. Le tarif pour les enfants jusqu’à 15 ans compris est de 4 €. Il n’est pas nécessaire de réserver pour les enfants, et vous pouvez régler leur ticket sur place.

Visites privées: nous pouvons proposer des visites privées de la brasserie tous les jours, sur rendez-vous. Les groupes d’au moins 15 personnes paient 15 € par personne, pack cadeau compris. Les groupes de moins de 15 personnes sont également les bienvenus, mais paieront un supplément pour notre guide. Durée d’une visite privée avec dégustation : 90 min. Il est absolument nécessaire de réserver en envoyant un e-mail à visit@kazematten.be !
 

Notre guide Bart vous expliquera tout

Après la visite, vous pourrez bien sûr déguster nos bières

LE PROCESSUS DE BRASSAGE

  • Traitement de l'eau

    Un traitement spécial permet d'utiliser l'eau de ville. 

  • Moulin à malt

    Un moulin à malt broie l'orge germé et séché de manière à ce que l'amidon se dissolve facilement dans l'eau de brassage. 

  • Brassin

    Dans les brassins, les grains broyés, le moût et les grains crus sont dissous dans l'eau de brassage chauffée et convertis en sucres fermentescibles. Cette opération de saccharification, prend environ une heure et demie. 

  • Bac de décantation

    Un séjour de 3 heures dans un bac de décantation permet de séparer le marc du moût de malt. 

  • Cuiseur

    Le moût de malt riche en sucres est mis à cuire avec le houblon et les aromates pendant une heure et demie. 

  • Échangeur de plaques

    L'échangeur de plaques refroidit le moût jusqu'à la température de fermentation. L'eau ainsi réchauffée est recueillie dans une cuve et utilisée ensuite pour le brassin suivant. 

  • Cuves de fermentation

    Le moût refroidi est recueilli dans les cuves de fermentation et traité au moyen d'une levure spécialement sélectionnée pour la haute fermentation. 

  • Maturation

    La bière est ensuite entreposée pendant quatre semaines dans nos deux cuves afin de mûrir et dégager tous ses arômes, avant d'être mise en bouteille ou en fûts.

Notre maître brasseur Koen et le fermier Rik

Notre maître brasseur Koen verse manuellement les matières premières et, après le processus de brassage, retire également lui-même les drêches des cuves. Étant donné que nous sommes très attachés à notre philosophie des circuits courts, un agriculteur – Rik – vient chercher lui-même les drêches pour les intégrer dans l’alimentation de ses vaches. 

De Ieperse vestingen

Découvrez Ypres et le Westhoek

Envie de faire une pause? Ypres, et plus largement la région du Westhoek, est une région fantastique pour décompresser et passer de bons moments. Ce n’est pas pour rien qu’on associe toujours le Westhoek à l’hédonisme (« de ’Grote Goesting’ »). 

Event- en vergaderruimte - Brouwerij Kazematten

Le lieu idéal pour une réunion ou un événement

Depuis fin 2019, le 3ème sous-sol de notre brasserie est entièrement rénové. Cet espace est idéal pour un événement d’entreprise! Concert, séminaire, réception: tout est possible. Notre équipe événementielle se tient prête pour vous. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@kazematten.be pour plus d’informations et les tarifs.